• Jủlie Mångaűd - Ëmerνeillånce Yoûρi Hõlyštiφüe

Ô maître, Je m'enseigne. Le monde des bisounours de la Spiritualité ಈ Les vrais faux prophètes.

Mis à jour : avr. 15

Ce fou m'accompagne depuis mon adolescence et suis toujours aussi fan.

Depuis deux jours la Vie m'amène grâce à l'expérience d'un client à regarder une de Ses drôles initiations. Je ne me lasserais jamais de son langage, sa poésie, sa façon de nous enseigner.

Les sens mystérieux derrière ses apparences. Les effets de reflets, de miroirs. Un puzzle. Des arborescences. Ca me fascine.

Passionnante enquête.

Je vous explique.

Parfois le maître nous enseigne malgré lui.

L'initiation se fait à travers le maître, sans même qu'il en ait lui même conscience. Et encore je dis maître, pour prendre l'exemple du faux vrai prophète qui n'a pas conscience de là où il est le faux et là où il est le vrai. (Mais en plus de toutes façons, ne l'est on pas tous pour chacun ? Maître enseignant de l'autre...)

Exemple. Vous vous retrouvez dans un cursus où votre maître enseignant, le prof, le prêtre, le chamane, bref, vous apprend la compassion. C'est le thème du stage, de la forma ou autre. Ok. Et ce maître, qui prône la compassion par a+b, un jour, suite à une question vous dénigre ou expédie, devant le groupe. L'initiation évidente sera de appliquer ce qu'il vous a appris, mais pour lui même en personne. Lui qui là n'en fait justement pas preuve. Compassion de vous même envers cet homme qui est humain et qui parfois ne fait pas ce qu'il dit. Compassion aussi tant qu'on y est envers les parts de vous qui peut être se sentent gênées, ridicules, mal, suite à cette attitude de la part d'un référent de confiance....


Autre exemple, plus tricky. Vous faites parti d'un cursus dont le thème est de connecter à votre divinité. L' enseignant très connu, avec des milliers de followers dans le monde vous dit que votre divinité veut que vous fassiez des choses qui ne vous conviennent pas, ou vous mettent dans la souffrance. (Changer de job, quitter qqlun, donner de l'argent....) "Mais c'est pour votre bien car votre divinité est sage et vous êtes en initiations et c'est très important d'écouter absolument les lois divines pour ne pas avoir une vie avec des problèmes". Lors d'un autre échange, cet enseignant vous dit qu'il est le seul à vivre ainsi sur terre et que en restant à ses côtés il vous livrera des secrets de pratiques à faire qui vous donnera accès à l'éveil.


Ça vous fait sourire ?

Je comprends. Dit comme ça, ça saute aux yeux. Mais la manipulation porte ce nom pour une raison. Ce discours est en fait quelques phrases au milieu de tout un ensemble.

Les emprises prennent des formes insidieuses et ces dits enseignants sont lumineux, avec un discours à 75% tout à fait génial, et super attachants. Et il faut un sacré discernement pour écouter le % qui déconne et se dire : j'ai raison. J'écoute mes ressentis, émotion, impressions qui font que je suis pas bien. Qu'il me semble qu'il y a un problème.


Ce référent de confiance qui m'enseigne depuis des semaines (voir des années), là il dévie. Je dois "désobéir". Et oui.... Même si il me dit que c'est dangereux. Ou que ma divinité va m'en vouloir. Il est validé par des milliers de personnes qui l'adorent. Mais c'est moi qui ait raison: Ce qui est transmis là n'est pas ok. Voire carrément grave. Emprisonnant.


Alors où est ce qu'il enseigne malgré lui ? Il enseigne car à son insu par ce comportement il nous pousse à faire confiance à NOTRE divinité, à nous, et à APPLIQUER ce que en fait on est venu chercher au départ auprès de lui dans cette formation: Vivre connecté, aligné à notre divinité. Et là c'est bien elle qui en passant par votre corps, vos émotions, votre état d'être qui est pas bien, vous dit : oulalala, y'a un problème dans ce qui est transmis là.

Et donc de se faire confiance à soi. Et jamais jamais tout remettre les yeux fermés à quiquecesoit d'extérieur (profs, conjoint, parent, flic, médecin, thérapeute, divinité). Peu importe son taux de popularité. Et dire F**** au fameux enseignant si il le faut. JE SUIS SOUVERAIN.E en toutes circonstances, qui qu'il y ait en face de moi. J'applique l'enseignement à la situation avec l'enseignant. C'est ça que je trouve fascinant, la vie nous invite et initie et enseigne avec des situations tellement juste parfaites. Ou plutôt, on s'enseigne nous même à travers la vie, et des situations juste parfaites. D'autant que vous me connaissez, mon aventure à moi ne s'arrête pas à ce plan de lecture, elle se déploiera à "quelles blessures, croyances et besoins en moi ont voulu être entendu et se montrent de façon symbolique dans cette expérience" ?(et j'ai plein de réponses :P)


Entre parenthèse je précise que évidemment, votre ange gardien si vous y croyez, ou votre soi Divin, ou n'importe quelle forme de conscience ou de vie sur d'autres plans n'a aucune autorité pression à avoir sur vous. Si votre liberté d'être est mise à mal vous pouvez être sur que ça déconne. Nous avançons en amour, main dans la main avec nos dimensions humaines, divines, etc. Personne ne bullise personne. Plan humain plans subtils peu importe. Personne n'est "supérieur". Et toutes pressions, injonctions qui engendrent mal être, souffrances, sous couvert d'être de l'amour, n'est tout simplement pas de l'Amour.

Ou alors, l'Amour de vous même de vous sortir de là.


Jủlie Mångaűd - soins multidimensionnels - lucidité et Êtreté. Transmissions. Ateliers et retraites. Ëmerνeillånce - Yoûρi Hõlyštiφüe - le Fűn le Såcrē - le Mervɘilleuж dans l'Õrdinåire - Õriginåle originɘlle



#humaindivin #enseignements #intitiation #sagesses #eveil #prophète #magie