• w-facebook

Soins energétiques Bayonne Anglet Biarritz - Cérémonies laïque Mariage, baptême - spirituels Energeticienne Bordeaux - Energeticienne pays basque - Energeticienne Bayonne Biarritz- Soins Energetiques Bordeaux – Soins Energetiques  Bayonne Biarritz - Soins Energetiques Bayonne Anglet - Guérisseuse – Magnétiseur Bayonne - Guérisseuse – Magnétiseur Bordeaux - Guérisseuse – MagnétiseurBayonne -

Medecine Energétique - Medecine douce - Medecine alternative - thérapeute Energétique - 

 

 

 

 

 

 

 

MEDITATIONS 

Le super guide. 

 

Youpi, vous trouverez ici des exercices de méditations pour vous aider dans cette pratique aux expériences illimitiées, que vous soyez débutant ou grand fana déjà.

 

C'est quoi la Méditation exactement ? 

 

Pour ceux pour qui la méditation n'est encore qu'un gigantesque point d'interrogation , voici une tentative d'aperçu qui n'engage que moi : Assis, les yeux fermés, les mains sur les cuisses. La méditation peut prendre plusieurs formes, selon votre choix d'avant voyage. 

Elle peut être un moment de silence intérieur. Ou d'expériences intérieures.

Sensorielles ou autre. 

C'est un voyage intérieur, un temps de pause à l'intérieur de soi

où tout l'Univers et ses mondes vibrent joyeusement. 

Il arrive que en cours de méditation on soit amené à vivre des sensations physiques peut être inattendues (Sensation de quitter son corps, grand vide, vibrations fortes du sommet du crâne ou autres...), c'est normal. L'idée est de ne pas s'arrêter sur ses expériences (ou obstacles si ils sont vécus comme tels) et de les traverser et de continuer le voyage dans la confiance. 

Mais quelquesoit la forme qu'elle prend, la méditation est un moment de pause. Une parenthèse dans le bavardage incessant ( et quand je dis incessant, vérifiez :  c'est toute la journée!!) de nos pensées. Pendant cette minute, ce quart d'heure, cette demi-heure ou ces deux heures, le mental se pose, attentif, silencieux, et observe. 

 

"Moi la méditation j'aimerai bien mais je n'y arrive pas" ! 

 

Si certains entrent en méditation comme on se glisse dans un bon bain chaud : avec facilité et délectation. Pour d'autres, c'est le labyrinthe de la frustration. Stop. Assis, le regard adouçi derrière vos paupières closes, les mains sur les cuisses. Vous entrez dans un état de détente. La respiration devient votre berçeuse, et vous vous laissez porter par elle comme une balançoire. 

Oui, les pensées viendront. On est si souvent en mode automatique, dans le brouhaha des incessantes pensées, que elles vont inexorablement s'incruster dans notre petit exercice. 

Et là réside le jeu.

1ère étape: se rendre compte que l'on a été pris par une pensée. Car parfois elle nous amène si loin que on la suit à l'aveugle des minutes entières. Donc, se rendre compte, prendre conscience.

2nde étape, revenir à ce que l'on faisait sans commentaire, sans jugement. Et tout tient dans le "sans commentaire ni jugement" car si on ajoute des pensées sur nos pensées, On est reparti dans le tourbillon infernal. Donc vous revenez à votre expérience, sans commentaires. 

C'est ce jeu du "je suis pris par une pensée, je reviens sans commentaire aucun" et ce 10 fois en 2 minutes si 10 pensées sont venues en 2 minutes, qui vous amenera petit à petit dans des plages de silence ou/et de présence plus longues. La persévérance dans la joie est payante. 

 

   Allez on s'y met! et si vous voulez y être accompagnés, je propose des cours pour apprendre à méditer à Bordeaux et à Bayonne. 

Ainsi que des méditations guidées personnalisées que je peux envoyer par fichier audio. 

 

 

 

 

Atelier et cours pour apprendre à méditer à Bordeaux et Bayonne : 

Julie Mangaud 06 64 75 78 94 

meditation guidee enregistree julie mangaud