• w-facebook

Soins energétiques Bayonne Anglet Biarritz - Cérémonies laïque Mariage, baptême - spirituels Energeticienne Bordeaux - Energeticienne pays basque - Energeticienne Bayonne Biarritz- Soins Energetiques Bordeaux – Soins Energetiques  Bayonne Biarritz - Soins Energetiques Bayonne Anglet - Guérisseuse – Magnétiseur Bayonne - Guérisseuse – Magnétiseur Bordeaux - Guérisseuse – MagnétiseurBayonne -

Medecine Energétique - Medecine douce - Medecine alternative - thérapeute Energétique - 

 

 

 

 

 

 

 

QUESTIONS A VOTRE ENERGETICIENNE : 

 

Qu'est ce qu'un acte psychomagique  ?  Est-ce utile ? 

 

Un acte Psychomagique est un rituel créatif personnalisé, une mise en matière, en corps, qui parle le langage de notre inconscient pour poser une guérison, sur une souffrance trop longtemps traînée, ou récemment identifiée. Il m'arrive de proposer cela à mes clients quand cela me semble le chemin d'accès adapté à ce qu'ils traversent. 

Il peut être simple ou plus élaboré pour impliquer autrement  la personne concernée, il peut paraître incongru, ou même ridicule parfois mais ses effets ne sont pas à sous estimer. Car pour l'inconscient, les symboles, l'imaginaire sont touts aussi réels, que ce que nous admettons pour "réalité". Beaucoup de réalités ne sont pas visibles :)  (La sensation d'une caresse est de l'ordre du ressenti, et est tout aussi réelle, que la vision par la vue de cette main sur la votre ). 

Pour moi, la magie du rituel, ou de l'acte psychomagique est de venir mettre en matière, en forme sur notre plan de réalité, ce qui se joue dans l'invisible. Pour le transformer. 

Si vous n'avez pas pu faire le deuil d'un enfant parti in utero par ex, l'acte là pourrait être de le nommer, d'enterrer une poupée qui le représenterait, après l'avoir oint. C'est bien sur une exemple pour vous donner une idée...

 

"Alejandro Jodorowsky : La psychomagie est une forme de thérapie ultra avancée. C’est une réponse à la psychanalyse. La psychomagie propose de traiter quelque chose au moyen d’actes qui parlent directement à l’inconscient. Un acte psychomagique c’est comme donner un coup de pied affectueux au cul de la réalité. Cet élan que tu lui donnes, surprenant, la fait sortir de l’inertie, elle se met alors à danser". 

 "Vous savez le monde sacré se trouve caché dans la vie ordinaire. Dans les choses qui n'ont pas d'importance, qui sont banales et auxquelles on ne fait pas attention. C'est pour cela qu'il est si difficile à détecter. C'est un grand secret que je vous offre. On croit trouver le divin dans les cathédrales, alors qu'il peut être caché dans un petit coin de votre balcon, dans un caillou..." Luis Ansa.

 

ૐ